Maux de ventre chroniques

"L'ostéopathie se positionne dans le système de santé comme une véritable prévention de santé active." 

 

Dr Dominique BARON, Rhumatologue,

Spécialiste des douleurs rebelles.

En plus d'être efficace dans les troubles ostéo-articulaires, l'ostéopathie en général, et la méthode Niromathé en particulier, constitue une thérapie exceptionnelle pour réguler les déséquilibres fonctionnels, notamment troubles chroniques de la digestion et du sommeil.

 

Cette méthode de soins s'adresse à toute douleur abdominale aiguë ou chronique, non diagnostiquée comme étant "pathologique" par la médecine classique (ex: inconfort intestinal diffus, syndrome du colon irritable).

 

Un mal de ventre sans cause médicale apparente provient souvent de congestions abdominales découlant d'une alimentation mal adaptée, d'un niveau de stress important, ou de multiples blocages de la colonne vertébrale. Le tout, ne se reflétant pas dans les analyses et examens médicaux.

 

Plutôt que d'une dégradation de la structure des viscères (foie ou intestins par exemple), les douleurs viscérales proviennent la plupart du temps d'une mauvaise fonction de celles-ci : un foie encombré ne permet plus un métabolisme satisfaisant et des muqueuses intestinales irritées empêchent un transit confortable.

 

La dissipation des congestions viscérales passe par un relâchement des contractures vertébrales, un rééquilibrage alimentaire et une prise de conscience de l'impact de notre rythme de vie sur notre métabolisme (sommeil, stress,...).

 

  

L'ostéopathie offre une solution aux personnes qui souffrent sans raison médicale apparente, et permet d'éviter que les troubles fonctionnels n'évoluent en pathologies vraiment invalidantes.

 

 

Maison de Santé
21 Avenue du Général Leclerc
95660 Champagne-sur-Oise
Lun à ven       10 H - 20 H
Sam               10 H - 13 H