OSTEOPATHIE & METHODE NIROMATHE

L'ostéopathie regroupe un ensemble de méthodes thérapeutiques manuelles visant à un seul et même but : le relâchement des tensions musculaires, ligamentaires, viscérales ou fasciales, qui bloquent une articulation ou congestionnent l'abdomen.

 

Parmi de nombreuses techniques ostéopathiques permettant le déblocage des muscles, la méthode Niromathé s'avère très efficace pour le traitement des douleurs récentes ou chroniques. La méthode procure des résultats thérapeutiques étonnants et un véritable mieux-être. 

Elle permet de soigner tous types de patients, y compris bébés, femmes enceintes et séniors.

La méthode Niromathé intègre des préceptes de médecine traditionnelle chinoise et implique la stimulation de points méridiens précis pour lever les contractures responsables des blocages articulaires douloureux.

La méthode contribue également à éliminer dans tout l'organisme les zones de tensions qui freinent les échanges vasculaires, et font stagner l'énergie. Des troubles généraux chroniques (mauvais sommeil, digestion difficile, etc.) peuvent être largement améliorés par la méthode. 

Les résultats thérapeutiques sont reproductibles dans 80% à 90% des cas.

Dans 30% des cas, le soulagement est immédiat ;

Dans 30% des cas, il intervient entre 36 et 72 heures plus tard ;

Dans 30% des cas, une semaine est le délai nécessaire à la dissipation de l'inflammation due au blocage.

 

Si le déblocage complet n'est pas acquis, une 2ème, voire une 3ème séance est nécessaire.

Reste 10 à 20% d'échecs au delà de 3 séances. Il s'agit de cas complexes, très évolués, de patients sous tranquillisants ou de patients multi-opérés.

 

OSTEOPATHIE & MYOTHERAPIE

La Brachy-Myothérapie (ou Myothérapie) est une thérapie manuelle spécifique basée sur le constat que les douleurs articulaires et les limitations de mobilité sont pratiquement toujours dues à des contractures de muscles traversant l'articulation concernée.

Traiter spécifiquement ces spasmes musculaires permet donc de diminuer ou de supprimer les douleurs articulaires, névralgies, et de venir à bout de pathologies invalidantes comme les migraines, les vertiges ou le bruxisme.

 

La Myothérapie se distingue clairement des diverses pratiques ostéopathiques :

  • seul le système musculaire est traité, car l'expérience montre que seul le dysfonctionnement de celui-ci peut être cause de douleurs, même en cas d'arthrose ;

  • les muscles sont traités en position de raccourcissement passif, et non d'étirement ; 

  • le traitement de fond de l'endroit douloureux implique aussi celui de la contracture primaire distante, dont le motif de consultation n'est que compensation ;

  • la distinction entre muscles de mouvement (dynamiques) et muscles de maintien de positions et de posture (toniques) est fondamentale.

Maison de Santé
21 Avenue du Général Leclerc
95660 Champagne-sur-Oise
Lun à ven       10 H - 20 H
Sam               10 H - 13 H