top of page
qui suis-je?
Ostéopathe depuis 2004, je vous reçois en consultation pour une prise en charge spécifique de vos symptômes douloureux. Je pratique des méthodes de déblocage musculaire sans cracking.
Amelie Feix
Amelie Feix
1/1
Après ma formation initiale d'ostéopathe à l'ESO en 2004, j'ai fait la découverte en tant que patiente, de techniques ostéopathiques peu communes, dont l'efficacité thérapeutique a été si flagrante que, les apprendre pour les utiliser sur mes patients était une évidence !
Mon parcours personnel de patiente migraineuse m'a d'abord menée vers la myothérapie. Une véritable révélation ! la seule technique qui m'ait soulagée des tensions cervicales et crâniennes que je traînais depuis plusieurs années. J'applique depuis 2010 cette méthode à mes patients souffrant de céphalées, migraines, douleurs aux trapèzes, etc.
La myothérapie est également très performante dans le traitement des entorses de chevilles, les tendinites d'Achille et les épines calcanéennes notamment, car elle a pour action de débloquer les contractures musculaires post-traumatiques.
Je pratique également la méthode Niromathé depuis 2012 et le NMFR (Neuro Myo Fascia Reset) depuis 2024, deux techniques de déblocage musculaire basées sur la médecine énergétique chinoise. L'enchaînement bien précis et sur-mesure de points d'acupression offre un rapide soulagement des zones en tension, une libération articulaire et la disparition durable de la douleur.
L'utilisation personnalisée de ces méthodes basées sur la physiologie neuro-musculaire est adaptable à tout types de patients, des nourrissons aux séniors, aux sportifs et aux femmes enceintes.
Si vous souffrez de douleurs musculaires et articulaires chroniques (cou, omoplates, lombaires, hanches, genoux, épaules, etc...) la combinaison de ces 2 méthodes permet de libérer les chaînes de tensions musculaires et de retrouver des articulations souples et indolores, ainsi qu'un certain bien-être général.
votre consultation
La première séance dure environ 1 heure.
Elle commence par un "état des lieux", un bilan de mobilité articulaire (y compris des zones à distance de l'articulation douloureuse)
Les consultations de suivi varient de 30 min à 1 heure,
en fonction des symptômes et de la méthode de traitement choisie.
(Il n'est pas toujours indispensable de consulter votre médecin avant une séance d'ostéopathie.
Nous sommes formés pour détecter des pathologies potentielles et vous orienter si nécessaire, vers un spécialiste)
bottom of page