top of page

migraines & vertiges

Les migraines résultent de contractures musculaires persistantes au cou. 95% des patients qui en souffrent présentent des muscles spasmés au cou et au crâne. Un antécédent traumatique plus ou moins ancien est noté dans 80% des cas (accident de voiture, choc facial ou crânien).

Les muscles, bloqués, raccourcis et hypertendus obstruent la circulation veineuse à la base du crâne, provoquant la crise de migraine et les symptômes souvent associés (nausées, vomissements).

migraines vertiges torticolis

Muscles bloqués en contracture, prédisposant aux crises de migraines


Tant que les contractures musculaires du cou persistent, les crises de migraine se reproduisent à répétition, en fonction de certains facteurs déclencheurs :

  • la fatigue,

  • un stress ponctuel,

  • le froid, la chaleur,

  • les variations hormonales,

  • le vin blanc, le chocolat, le fromage.

     
Pour prévenir les crises, éviter les facteurs déclencheurs aide, mais ne suffit pas.

S'adressant spécifiquement aux contractures, la myothérapie permet de guérir 75% des cas de migraines, et d'améliorer tous les cas.

Les vertiges positionnels bénins (et de Ménières) sont les conséquences d'une perturbation de l'oreille interne, un des repères de l'équilibre.

Lorsque des muscles sont en contracture autour de l'oreille, au cou ou au crâne, la tête prend une position de compensation pour maintenir l'horizontalité du regard. Le cerveau reçoit alors deux informations différentes, celle de l'oreille interne d'une part et des yeux, d'autre part.
 
Ces deux informations contradictoires sont 
à l'origine des sensations de vertiges.

VERTIGES.png

La méthode Niromathé est particulièrement rapide et efficace dans le traitement des vertiges,1 à 2 séances suffisent dans la plupart des cas.

La Myothérapie permet de lever les contractures profondes à l'origine des vertiges.

"Le bon traitement doit être celui qui guérit vite, sans effets secondaires et dont en peut rapidement se passer sans rechuter."

bottom of page